black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

Travail en famille chez Home Maid
25 novembre, 2020
Partagez sur:

Home Maid est un acteur majeur sur le marché de l’aide-ménagère exclusive et une partie du groupe TRIXXO. Le client peut ici compter sur les services classiques d’une aide-ménagère, mais aussi sur de l’aide dans le cadre de sa vie de famille. Certaines « Home Maids » sont ainsi employées à temps plein auprès d’une même famille.

Parmi celles-ci figure An Verhaeghe, qui travaille à Bruges. Elle a commencé il y a 3 ans. Son travail lui plaît beaucoup. Énormément, même, puisqu’elle a entretemps convaincu sa fille Lieselot Accoe et sa belle-fille Emily Jonckheere de rejoindre à leur tour Home Maid.

Ann: « Le travail chez Home Maid est super agréable, et j’ai donc encouragé Lieselot et Emily à postuler. Lieselot a commencé en mars dernier, Emily en septembre. Elles sont toutes les deux ravies ! »

Qu’est-ce qui vous plaît à ce point ?

La grande liberté dont on dispose. Vous pouvez organiser vos tâches de manière assez souple. C’est un vrai travail d’entretien de la maison. En fait, vous prenez presque entièrement en charge les tâches ménagères de votre famille d’accueil.

Comment se passe le contact avec la famille d’accueil ?

Je ressens beaucoup de respect. Et ce respect est mutuel. Je pense que c’est très important en ces temps difficiles, où c’est souvent chacun pour soi. Je partage ma semaine entre trois familles. Chez chacune d’entre elles, j’ai le sentiment de faire partie de la famille. Vous vous immiscez en partie dans leur sphère privée. Cela demande beaucoup de confiance mutuelle. Et quand cette confiance est présente des deux côtés, le travail devient du plaisir. Ils me demandent de rester un peu plus longtemps ? Ce n’est jamais un problème.

Et avec Home Maid ?

Home Maid est un excellent employeur. Tout se passe très bien. L’encadrement est correct. Supposons que j’ai un problème avec un sol en matériau naturel. Je le signale, et la semaine d’après, un coach m’accompagne pour trouver une solution. Il s’agit d’un travail intense : il faut beaucoup bouger... je le vois comme une sorte de fitness. Mais quand votre famille d’accueil vous montre à quel point elle vous apprécie, c’est un plaisir de prendre soin d’elle.

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles