black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

Que pouvez-vous attendre de votre aide-ménagère lors d'une piqûre hivernale ?
27 janvier, 2020
Partagez sur:

Les paysages hivernaux créés à la suite des chutes de neige sont considérés par beaucoup comme quelque chose de très beau. Pourtant, cela cause souvent beaucoup d'inconvénients. Il est difficile de se rendre sur son lieu de travail par ses propres moyens, les transports en commun peuvent également être perturbés. Les températures froides provoquent également des conditions de travail difficiles. Que pouvez-vous donc attendre de votre aide-ménagère lorsqu’il fait froid ?

Soyez compréhensif

Soyez compréhensif si votre aide-ménagère a un peu de retard. En cas de circonstances exceptionnelles (chutes de neige soudaines), votre aide-ménagère ne saura peut-être pas arriver chez vous. Vous serez, dans tous les cas, informé de la situation.

Fournir une température agréable pour travailler

Veilliez à ce qu’il y ait une température agréable pour travailler, minimum 16°C. Prévoyez d’adapter le thermostat pour que le chauffage reste allumé quand votre aide-ménagère vient travailler chez vous. Veillez à ce que l’aide-ménagère aie accès à de l’eau tiède ou chaude pour effectuer son travail.

Nettoyer à l'extérieur de votre maison, il est préférable de remettre à plus tard

Le nettoyage de l’extérieur de votre maison, comme le nettoyage des fenêtres à l'extérieur, n’est pas autorisé. Pensez à des tâches alternatives telles que changer de lit, laver, repasser, cuisiner, ... Dégager la neige et/ou saler les accès ne fait pas partie des tâches autorisées.

Aussi maintenant, aérez (Covid-19)

En cette période de COVID-19, il est important d’aérer régulièrement les pièces, 10 minutes toutes les heures ou toutes les 2 heures même s’il fait froid dehors. Veuillez aérer les pièces avant que votre aide-ménagère ne commence à travailler.

Nous vous remercions de prendre soin du bien-être de nos collègues.

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles