black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

Que pouvez-vous attendre de votre aide-ménagère lors d'une piqûre hivernale ?
27 décembre, 2018
Partagez sur:

Les scènes d’hiver causées par les chutes de neige sont considérées pour beaucoup comme très belles. Cependant, cela provoque parfois aussi des contrariétés. Il est difficile de se rendre sur son lieu de travail par ses propres moyens. Cela peut aussi parfois perturber les transports en commun. Les aides ménagères ont donc souvent du mal à joindre leurs clients. Les températures froides, le froid glacial, les chutes de neige ou les tempêtes de grêle provoquent également des conditions de travail désagréables. Mais que pouvez-vous attendre de votre aide-ménagère lors d'une piqûre hivernale ?

Être raisonnable

Qui est attendu sur son travail est légalement obligé de faire tout qui est possible pour y arriver. Vous êtes excusé seulement dans des circonstances inattendues, comme dans d'autres professions. Cependant, soyez raisonnable. Si votre aide-ménagère est quelques minutes plus tard, en raison des conditions météorologiques, faites preuve de la compréhension qui s’impose.

Fournir une température agréable pour travailler

Dans le travail physique, comme le ménage, la température doit toujours être supérieure à 14 degrés. Assurez-vous que la température de votre maison est toujours supérieure à 14 degrés. De cette manière, le travail n’est pas inutilement déplaisant pour votre aide-ménagère.

Nettoyer à l'extérieur de votre maison est bien sûr hors de question

Pour la plupart des gens, cela semble assez logique, mais il faut bien le dire ... Il est absolument hors de question de nettoyer les fenêtres à l'extérieur de la maison avec un temps mauvais, comme le froid glacial, la grêle et la neige. Tout d’abord, il y a trop de risque de glisser et de tomber. D'autre part, les conditions météorologiques ne vous permettent tout simplement pas d'accomplir telles tâches sans déranger votre aide-ménagère. Ici, la règle d'or s’applique : que les autres ne travaillent pas dans des conditions de travail dans lesquelles vous ne voudriez pas travailler.

Circonstances exceptionnelles : chute de neige soudaine

Y va-t-il soudainement de la neige, sans que cela soit prévu et sans que cela soit annoncé dans les médias ? Dans ce cas, les services d'épandage ne seront pas non plus actifs et les chutes de neige peuvent constituer une excuse valable pour qu'un employé ne se rende pas au travail. Néanmoins, l’aide-ménagère, comme d’autres travailleurs d’autres secteurs, est obligée de faire tout son possible pour se rendre au travail. Est-ce vraiment impossible de se rendre au travail ? Ensuite, bien sûr, une aide-ménagère est nécessaire pour informer du plus vite possible son employeur afin que vous puissiez également être averti en tant que client.

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles