black decorative triangle
TRIXXO Titres-services

Actualités

Louise Arimont, nouvelle COO de TRIXXO Titres-Services
04 janvier, 2021
Partagez sur:

Louise Arimont deviendra la nouvelle COO de TRIXXO Titres-services dès le 1er janvier 2021. Elle y occupe actuellement la fonction de Directrice opérationnelle Wallonie. Louise a décroché son master en Management stratégique à l’Université de Gand en 2016, pour rejoindre TRIXXO la même année. Dans sa nouvelle fonction, elle sera responsable d’une grande partie de la gestion quotidienne de TRIXXO Titres-services. La Trixxo Gazette a eu un entretien avec notre future COO.

Passeport

  • Nom : Louise Arimont, 
  • Âge : 26 ans,
  • Originaire de : Bruxelles,
  • Domicile actuel : Rotselaar, 
  • Relation : Habite avec son compagnon, 
  • Études : Enseignement secondaire en français, baccalauréat en gestion d’entreprise en français, master en management stratégique à l’UGent.
  • Carrière : A rejoint TRIXXO dès la fin de ses études en 2016.
  • Hobbies : La randonnée dans les montagnes, la découverte de nouvelles choses.

Comment envisagez-vous votre nouvelle fonction ?

Pour certains aspects, je serai naturellement en terrain connu. Le suivi des agences, par exemple. Mais il y a aussi une part de nouveauté qui m’attend. Tout ce qui concerne l’IT et les infrastructures, par exemple. Dans l’ensemble, bien sûr, c’est un grand défi. Malgré la situation provoquée par la crise sanitaire, TRIXXO reste une organisation ambitieuse qui veut continuer à se développer. Par des acquisitions, mais surtout par la croissance organique générée par notre fonctionnement même. Nous y sommes d’ailleurs assez bien parvenus en 2020. Un autre point important concerne les échanges entre le siège et les filiales, dans un sens comme dans l’autre. Nous devons rationaliser davantage cette interaction.

Vous êtes parfaitement bilingue. C’est un atout indéniable.

Je dois mon bilinguisme à ma situation familiale. Mes parents s’étant séparés, je passais une semaine chez mon papa francophone et la suivante chez ma maman néerlandophone. Il est vrai que c’est un bel atout pour mon travail chez TRIXXO. Je peux avoir des discussions professionnelles, mais aussi plaisanter ou papoter au bureau, dans une langue comme dans l’autre.

Certains diront que vous êtes fort jeune pour déjà atteindre les échelons supérieurs. Qu’en pensez-vous ?

Comme la plupart des consultants, j’ai déjà travaillé en agence. J’ai également supervisé des rachats d’entreprises. En fait, j’ai déjà vécu pas mal de choses chez TRIXXO. Je ne peux pas nier mon jeune âge, c’est vrai, et je vais devoir encore faire mes preuves sur certains points. Mais j’ai confiance.

Êtes-vous une personne au contact des gens ?

Oui, je pense. Je suis naturellement à l’écoute des gens. C’est important, car ce qui se passe sur le lieu de travail, ils le vivent eux aussi. Il y a par ailleurs beaucoup de personnalités différentes chez nos consultants. Et certains ont un peu plus de difficulté avec l’autre langue nationale. Ici aussi, il faut pouvoir garantir une communication sans faille. Faire preuve d’attention, savoir écouter et observer : tout revient à cela. Bien entendu, certaines choses ne pourront pas être réglées dans la minute. Mais à la base de toute solution, il y a la communication. Le reste vient après.

TRIXXO Actualités

Consultez également ces articles